La série Dune: The Sisterhood, qui fera office de spin-off préquel aux films Dune de Denis Villeneuve, avance enfin dans son développement avec le recrutement de ses deux actrices principales.

Les actrices Emily Watson (Chernobyl) et Shirley Henderson (Mimie Geignarde dans la saga Harry Potter) intègrent donc le casting de The Sisterhood pour y interpréter les sœurs Harkonnen.

La série se déroulera environ dix mille ans avant l'ascension de Paul Atréides débutée dans le film Dune sur la base des romans de Frank Herbert. On y découvrira la montée en puissance de Valya Harkonnen (Emily Watson) et Tula Harkonnen (Shirley Henderson) alors qu'elles fondent l'ordre féminin des Bene Gesserit afin d'influencer l'humanité.

Co-produite par HBO Max et Legendary Television, la série Dune: The Sisterhood sera écrite par sa co-créatrice Diane Ademu-John et supervisée par Alison Schapker qui officiera en tant que showrunneuse. Johan Renck réalisera le premier épisode alors que Denis Villeneuve, qui a écrit et réalisé Dune et Dune : Deuxième Partie (prévu pour fin 2023), participera au projet en étant un des producteurs exécutifs de la série.

Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été communiquée concernant Dune: The Sisterhood.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter