Alors que The Batman cartonne au cinéma depuis une semaine maintenant, on sait depuis peu qu’une première série spin-off verra le jour sur HBO Max. Cette série sera consacrée au Pingouin, le personnage incarné par Colin Farrell dans le film de Matt Reeves et une première annonce a été faite concernant le poste de showrunner.

Une showrunneuse, plus précisément, puisque c’est Lauren LeFranc qui a été confirmée pour le poste. C’est la scénariste et productrice elle-même qui annonce l'information en mettant à jour la description de son profil Twitter, indiquant "Currently showrunner for The Penguin" – comprenez, "Actuellement showrunneuse de The Penguin".

L’expérimentée LeFranc a déjà œuvré comme scénariste et productrice de séries comme Agents of SHIELD, Hemlock Grove et Impulse. On en sait finalement très peu sur cette série, excepté que l’ascension du personnage d'Oswald Cobblepot devait à la base être traité dans le second volet de The Batman mais le studio aurait préféré la décliner en série pour se donner le temps de développer le personnage et lui donner une véritable profondeur. La série devrait nous présenter un personnage à la Tony Montana dans Scarface, un soldat de la famille Falcone ambitieux et rêveur grimpant l’échelle du crime à Gotham.

Pour rappel, une seconde série tirée de l'univers du film est actuellement en développement pour la plateforme HBO Max, d'abord présentée comme un spin-off sur la police de Gotham, la série se concentrera finalement sur l'asile d'Arkham et ses patients.

The Batman, depuis le 2 mars 2022 au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter