Black Panther, la critique
Rampage : The Rock, gorille géant et loup volant dans le nouveau trailer
Venom : la première bande-annonce
Deadpool 2 : rencontre avec Cable dans un nouveau trailer
Star Wars : les créateurs de Game of Thrones chargés d’écrire une nouvelle série de films
The New Mutants

Il y a du changement du côté de l’univers mutant de la 20th Century Fox au cinéma, et plusieurs dates de sorties ont été modifiées, dont celles de Deadpool 2 et Gambit. The New Mutants a aussi été touché avec une sortie repoussée au début de l’année prochaine.

Alors que la sortie dans les salles de The New Mutants était prévue pour avril cette année, celle vient d’être repoussée de dix mois. Il vous faudra donc patienter jusqu’en février 2019.

Pourtant, tout semblait réglé comme une horloge : la première bande annonce a été dévoilée il y a déjà trois mois, et plusieurs teaser ont été postés fin décembre pour annoncer une probable seconde bande annonce. Du côté des comic books, Marvel avait annoncé le retour de The New Mutants dans la mini-série Dead Souls en mars prochain, accompagnée d’une série de couvertures variantes sur sept autres séries aux couleurs des nouveaux mutants. De quoi accueillir le film en fanfare si seulement il sortait toujours en avril.

Quelles sont les raisons pour lesquelles le film a été repoussé ? On trouve plusieurs explications.

La version officielle, celle de la 20th Century Fox, c’est que le studio n’aime pas que les dates de sortie de ses films soient trop proches les unes des autres. Or, effectivement, dans certains pays, The New Mutants et Deapool 2 aurait pu être en salle en même temps.

Une autre version mettrait en cause le rachat de la Fox par Disney, mais c’est peu probable, car encore une fois, la production du même semblait se déroulait sans encombre, le tournage s’est même terminé en septembre dernier.

Enfin, une explication bien plus convaincante provient du site The Wrap. Alors The New Mutants a su surprendre avec un ton assumé sombre proche des films d’horreur, le distinguant des autres productions habituelles du genre, une personne de la production aurait avoué qu’en vérité, il ne ferait pas très peur. Pas assez en tout cas pour être conforme à ce que vendent les différentes bandes annonces.

Dix mois supplémentaires ne seront sûrement pas de trop à son réalisateur pour peaufiner le scénario et reprendre le tournage pour quelques reshoots.

The New Mutants sera enfin dans les salles le 14 février 2019.

Source : The Wrap, Bleeding Cool