The New Mutants

On ne l’attendait pas, on ne l’a pas vu venir. La toute première bande annonce du prochain film tiré de l’univers X-Men chez la Fox The New Mutants vient d’être dévoilée sur la toile. Et il faut bien l’avouer, ça change des films tirés de comic books habituels.

Ces derniers jours, on aura vu les bandes annonces les plus attendues de l’années ou presque, avec Justice League et le prochain Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Mais nous étions pas préparés pour The New Mutants. Et pourtant, le réalisateur Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) nous avait averti qu’on verrait aujourd’hui même les premières images de son film et que le ton serait beaucoup plus proche du film d’horreur que des films de super-héros : « Nous travaillons sur un film d’horreur à part entière au sein de l’univers X-Men. Il n’y a pas de costume. Il n’y a pas de super-vilain. Nous essayons de faire quelque chose de très différent ».

Ambiance sombre, manoir transformé en asile dans lequel sont enfermés des adolescents possédant des pouvoirs et sur lesquels sont pratiqués des expériences… Voici les ingrédients de ce nouveau long-métrage de la franchise X-Men. Après le succès de Deadpool et Logan, on sent clairement que la Fox souhaite s’éloigné des modèles de films de super-héros classiques pour aller vers quelque chose de plus adulte.

Tiré de la série de comic books d’une centaine d’épisodes, les Nouveaux Mutants ont été publiés chez nous dans Titans. Nous vous conseillons fortement le run de Chris Claremont & Bill Sienckiewicz, réédité par Panini. Plus tard, Fabian Nicieza et Rob Liefeld reprendront la série qui deviendra X-Force.

L’occasion de retrouver Maisie Williams (Game of Thrones) dans le rôle de Félina (Wolfsbane en VO), Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) dans celui d’Illyana Raspoutine (la sœur de Colossus, Magik), Henry Zaga (13 Reasons Why) dans celui de Solar (Sunspot), Charlie Heaton (Stranger Things) dans celui de Sam, alias Rocket (Cannonball) et Alice Braga (Elysium, Je Suis Une Légende) dans celui du docteur Cecilia Reyes.

La bande annonce en VO :

La bande annonce en VOST :

Video Thumbnail

Les Nouveaux Mutants | Bande Annonce #1 [Officielle] VOST HD | 2017

The New Mutants, sortie dans nos salles le 04 avril 2018.

Réalisé par Josh Boone, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Félina-Wolfsbane), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Rocket-Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Solar-Sunspot) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

The New Mutants

À lire aussi

.