La troisième saison de The Mandalorian vient de se terminer par un épisode rempli d'action et de révélations, notamment autour des fameux clones que les anciens impériaux tentent de mettre en place. À ce propos un détail laisse penser qu'un des personnages principaux de cet épisode pourrait bien être un clone.

Attention, l'article qui suit contient des spoilers sur l'épisode final de la saison 3 de The Mandalorian. Si vous vous sentez prêt à soulever le sabre noir, alors vous pouvez continuer votre lecture.

Un clone parmi les clones

En plus des différentes pérégrinations des mandaloriens afin de reconstituer leur peuple et reprendre possession de leur planète, cette troisième saison de The Mandalorian a permis de retrouver des points clés exploités tout au long de la série. Ainsi, nous avons pu en apprendre un peu plus sur Grogu et son sauvetage après l'Ordre 66 et surtout sur les raisons qui ont poussées Moff Gideon (Giancarlo Esposito) à le traquer.

On savait déjà que l'ancien impérial a pour principal objectif de travailler sur le clonage mais les raisons évidentes montraient que le but était de se connecter à la Postlogie et de justifier le retour de Palpatine. Mais finalement l'ennemi de Mando a révélé qu'il désirait en réalité créer des clones parfaits de lui-même. Et pour y arriver, il ne manquait qu'un élément majeur : la Force. Ainsi en dupliquant le code génétique de Baby Yoda, il pouvait l'insuffler dans ses clones. Mais ce plan a finalement échoué puisque Din Djarin (Pedro Pascal) a détruit les cuves et donc les clones quelques instants avant que Moff Gideon ne soit tué lors du combat final avec Bo-Katan.

Mais est-ce bien lui qui est mort dans les flammes ou un clone ? En effet, une théorie vient d'émerger sur Internet concernant l'homme en armure noire, amélioration suprême des Dark Troopers. Justement, celui-ci se bat extrêmement bien et montre des habilités dans différentes formes de combats en plus d'une résistance accrue grâce à son armure en Beskar. De plus, on remarque que celui-ci n'arbore plus de moustache, contrairement aux deux premières saisons et tout comme les clones aperçus dans les cuves. On peut donc facilement penser que le personnage que nous avons vu dans ce dernier épisode était en réalité un clone et que le vrai Moff Gideon se trouvait ailleurs. Sa mort assez rapide pourrait également ajouter une pierre à cette théorie. A moins qu'il n'ait voulu changer de look tout simplement ?

Mais cette révélation permettrait de continuer à creuser les différentes motivations du méchant en le faisant (encore) revenir dans la prochaine saison voire plus tard dans le film que prépare Dave Filoni. Cela permettrait d'expliciter davantage le lien qu'entretient Gideon avec les mandaloriens, le Beskar et son rôle auprès du Conseil de l'Ombre. Et surtout de savoir dans quel but se cloner au nom de l'Empire ?

Réponses sûrement en 2024 dans la saison 4 de The Mandalorian, qui a déjà été écrite par Jon Favreau. Les trois premières saisons de la série sont disponibles en intégralité sur Disney+.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Star Wars
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter