C'est reparti ! Mark Millar annonce à la fois la suite du comics The Magic Order pour cette année, mais également que le projet d'adaptation par Netflix est de nouveau en développement.

C'est via sa newsletter largement consacrée à la promo de Jupiter's Legacy – dont la série arrive le mois prochain sur la plateforme – que le scénariste écossais évoque l'avancée de la suite du comics dessiné par le génial Olivier Coipel. Sacrée bonne nouvelle, donc, puisqu'après un premier volet qui avait marqué les esprits, Millar annonce que les volumes 2, 3 et 4 sont actuellement "en train d'être dessinés", et que la publication démarrera après l'été.

Nous devrions retrouver notre famille de magiciens en voyage en Europe, dont nous avons un avant-goût avec deux superbes couvertures, illustrées par Greg Tocchini (Low), et Mark Chiarello (Batman & Houdini: The Devil's Workshop et de nombreuses couvertures de comics, mais aussi et surtout, ancien directeur artistique de DC Comics, créateur de série d'anthologie donc Batman: Black & White et Solo).

D'ailleurs, alors que le tournage devait se dérouler en République Tchèque, on se souvient que la crise sanitaire avait eu raison du projet d'adaptation par Netflix, qui avait été tout bonnement annulé. Mark Millar nous annonce au détour de sa petite phrase sur le comics The Magic Order que ce n'était que temporaire, et que le tournage de la série devrait finalement reprendre à Prague – propos confirmés à nos confrères de Comicsblog via les réseaux sociaux.

Deux bonnes nouvelles donc, pour tous ceux qui ont apprécié la magie du comic book de Mark Millar et Olivier Coipel. En attendant, nous vous invitons à lire (ou relire) le premier tome de The Magic Order disponible chez Panini, dont nous vous disions déjà le plus grand bien dans notre critique à l’époque de sa sortie.

Couverture de The Magic Order Vol.2 par Greg Tocchini

Couverture de The Magic Order Vol.2 par Mark Chiarello.

Image Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter