Les Marcheurs Blancs de Game of Thrones

Il y a très longtemps, le monde vivait une période sombre durant laquelle il n’y avait pas de série Game of Thrones à la télévision. Alors que la dernière saison sera diffusée l’année prochaine, HBO et leur comptable ne se laissent pas abattre pour autant et préparent la suite – qui n’est pas à proprement parlé une suite, mais un préquel, qui racontera ce qui s’est passé avant les événements de la saga.

La production de la série dérivée de l’univers créé par George R.R. Martin avance bien, le tournage étant d’ores et déjà prévu pour février 2019. Selon les informations d’Omega Underground, le prequel aurait pour titre de travail The Long Night, et son premier épisode sera tourné aux fameux Paint Hall/Titanic Studios à Belfast, en Irlande du Nord, là même où ont souvent eu lieu les tournages de la série originale.

Cette nouvelle série explorera le passé de l’univers de la saga, des origines des terrifiants Marcheurs Blancs et la connection possible avec le passé de la famille Stark.

Aux manettes de ce nouveau projet, Jane Goldman, une habituée des adaptations de livres sur le grand écran, avec Stardust de Neil Gaiman et plus récemment, le dernier Tim Burton, Miss Peregrine et les Enfants Extraordinaires de Ransom Riggs – mais aussi X-Men: First Class, Kingsman et Kick-Ass. Elle en sera donc la showrunner.

Aucune date n’a encore été annoncée concernant The Long Night, nous devons nous attendre à une diffusion courant 2020. En attendant, la saison 8 de Game of Thrones débutera fin 2019 sur HBO – et OCS par chez nous.