Geoff Johns a quitté son poste de président et directeur créatif de DC Entertainment et il écrira et produira désormais à plein temps pour DC et la Warner via sa nouvelle compagnie, Mad Ghost Production. Ainsi, il va écrire et produire le prochain Green Lantern Corps pour le cinéma. Chez DC Comics, ça se concrétise sous la forme d'une nouvelle collection nommée The Killing Zone, dont deux titres sont d'ores et déjà annoncés.
Le logo de The Killer Zone semble très représentatif de l'idée de la collection : forme très proche de l'ancien logo emblématique de DC Comics dont seuls les initiales sont changées, le tout vieilli et craquelé tel un vieux comics lu des centaines de fois, preuve de l'attachement au patrimoine et à l'histoire de l'éditeur. Car le concept de cette collection est très justement de mettre en avant des personnages nouveaux ou oubliés de l'univers DC. Deux titres sont par ailleurs déjà annoncés pour cet automne.
SHAZAM
Si on ne connait pas les intentions de Johns, le film Shazam! étant prévu pour avril prochain au cinéma, il semble évident que la comic book sera proche du film de David Sandberg. D'autant que celui-ci semble s'être inspiré de la version New52 qui avait juste été écrit par Geoff Johns.
THREE JOKERS
Le plus intriguant des deux titres annoncés est Three Jokers. Pour l'occasion, Johns retrouvera son partenaire de la Ligue de Justice, Jason Fabok, pour reprendre l'histoire qu'il a entamée dans Darkseid War en 2015. Pour info, Batman avait découvert qu'il n'y a pas un, mais trois Jokers différents. Si l'intrigue avait été un peu mise de côté, il semble que le Chevalier Noir va finalement reprendre l'enquête.
Source : Newsarama