Green Lantern Corps

La grosse nouvelle du jour côté DC, c’est Geoff Johns qui quitte son poste de président et directeur créatif de chez DC Entertainment, tout en restant chez Warner Bros. et DC Comics comme scénariste et producteur à travers sa nouvelle compagnie, Mad Ghost Productions. Si c’est un retour aux comic books, avec la nouvelle collection The Killing Zone et ses deux nouveaux titres, Johns garde un pied dans le cinéma pour qui il écrira et produira, et donc s’investira beaucoup plus qu’auparavant où il n’avait qu’un rôle de consultant.

Ainsi, nous apprenons que le film Green Lantern Corps est bel et bien toujours d’actualité. Une bonne nouvelle en cachant parfois une autre, nous apprenons par la même occasion que le film ne sera pas écrit et produit par David S. Goyer comme prévu, mais par Geoff Johns. Et s’il y a un univers que Johns connaît bien, c’est bien celui des Green Lantern. Le scénariste a en effet travaillé sur le titre durant une dizaine d’années, un excellent run dont nous vous conseillons fortement la lecture –  Urban Comics a publié l’intégralité dans la collection Geoff Johns présente Green Lantern.

Il semble que le concept du film Green Lantern Corps n’ait cependant pas changé. Nous retrouverons bien Hal Jordan et John Stewart dans ce qui devrait être un buddy movie – un temps était même évoqué comme influence l’Arme Fatale. Prévu depuis le départ pour 2020, nous ignorons aujourd’hui si la date est conservée.

À noter enfin que Johns co-écrit et produit Wonder Woman 2 et Aquaman, et qu’il est très actif dans le développement de plusieurs séries télévisées pour la future plateforme de streaming DC Universe, dont Titans et Doom Patrol.

Peut-être Geoff Johns voit là l’occasion de prendre sa revanche sur la première tentative d’adaptation de Green Lantern au cinéma, où son rôle se limitait à celui de consultant ?

Video Thumbnail

Source : CB

À lire aussi