Après l'échec du remake de The Mummy avec Tom Cruise, nous pensions le Dark Universe mort et enterré pour de bon. Pourtant, Universal n'a visiblement pas complètement abandonné l'idée de faire revenir tous ses monstres d'outre-tombe. Il est même très probable que l'Homme Invisible se montre au cinéma très bientôt.

L'information nous vient de Variety. Les studios Universal viendraient d'engager Leigh Whannell pour réaliser The Invisible Man. La véritable bonne nouvelle, c'est que ce film - et les suivants, s'il y en a d'autres - serait "un retour aux racines de ces films d'horreur, sans restriction de budget, de ton ou de classification". Une complète liberté pour le réalisateur, donc.

Ce qui tombe bien. Leigh Whannell est un spécialiste de l'horreur qui a souvent travaillé aux côtés de James Wan. Il a seulement réalisé deux films, Insidious : chapitre 3 et Upgrade. Mais il a écrit les scripts de tous les films de la saga Saw, ceux d'Insidious et de Dead Silence. Il est aussi le producteur de la plupart de ces films.

Universal a donc choisi un véritable amoureux du genre tout en s'assurant de rester dans la tendance des films d'horreur actuels. Loin donc de la tentative d'univers partagé avec le blockbuster d'action La Momie. D'ailleurs, si Johnny Deep devait incarner l'homme-invisible dans ce Dark Universe, très peu de chance qu'on le voie dans le rôle-titre de ce nouveau projet.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter