"Le match retour que tout le monde attendait, mais pas dans ces conditions là. Le Hulk est au plus bas, pourchassé et sans amis. Par bien des aspects, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce n'est donc plus vraiment la même CHOSE !"

Si la rivalité entre Hulk et la Chose est particulièrement ancienne (leur première rencontre date de Fantastic Four (1962) #12) et a eu de fréquentes occasion de s'épanouir (notamment dans le Marvel Graphic Novel #29: The Incredible Hulk and the Thing: The Big Change par Jim Starlin et Berni Wrightson), elle s'était plutôt calmée ces derniers temps.

Elle s'est ravivée de plus belle depuis Fantastic Four (2018) #12-13 (traduits en France dans Fantastic Four, tome 4: La Chose vs. L'Immortel Hulk chez Panini en octobre dernier) où le Puppet Master a manipulé Hulk pour gâcher la lune de miel de Ben et Alicia Grimm. Aujourd'hui, alors que le Hulk est au plus mal, la Chose est bien décidé à jouer le match retour.

Al Ewing et Joe Bennett continuent leur travail très remarqué sur Immortal Hulk alors qu'on se rapproche de ce qui devrait être la fin de leur run au numéro 50. Une fin qui sera un peu retardée puisque Marvel a modifié les dates de sorties des prochains numéros. Le numéro 42 passe du 30 décembre au 13 janvier 2020, le #43 passe du 13 janvier au 3 février tandis que le #44 passe du 3 février au 4 mars. Marvel semble vouloir revenir à un rythme strictement mensuel pour cette série alors qu'elle était régulièrement bimensuelle ces deux dernières années.

Une façon sans doute de laisser la place aux numéros spéciaux qui fleurissent autour de l'Immortal Hulk comme Immortal Hulk: King in Black #1 qui voit le Géant de Jade impliqué dans le grand event Marvel de cette fin d'année (et qui paraît ce même 16 décembre) ou encore comme Immortal Hulk: Flatline, à paraître en février et œuvre du dessinateur Declan Shalvey qui signe à la fois scénario, illustrations et couleurs.

Nous n'avons donc pas fini de voir vert !

The Immortal Hulk #41 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et illustré par Joe Bennett. Couverture d'Alex Ross. Sortie US le 16 décembre 2020.

Couverture d'Immortal Hulk #41 par Alex Ross (Marvel Comics)

Source : Gamesradar, Weird Science Marvel Comics

Marvel Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter