Alors que la saison 8 de The Flash est déjà mise en pause après les 5 épisodes de l'événement Armageddon, l'acteur Grant Gustin a renouvelé son contrat, mais pour une seule saison.

Nous sommes en droit de nous demander pourquoi Grant Gustin – qui tient le rôle de Barry Allen alias The Flash depuis 8 saisons maintenant – n'a signé que pour une neuvième saison.
La première idée est que l'acteur veut s'autoriser une porte de sortie afin de ne pas s'enfermer dans un rôle qu'il aura déjà tenu pendant neuf années. The Flash sera, avec sa prochaine saison, la série de l'Arrowverse qui aura durée le plus longtemps (Arrow s'étant arrêtée au bout de la huitième saison). Il serait donc question ici uniquement d'une décision personnelle qui peut parfaitement se comprendre. De plus, l'acteur a traversé ces dernières années, somme toute assez particulières vu le contexte sanitaire, non sans mal. On l'aura vu notamment s'occuper l'esprit en se mettant au sport, expliquant sa musculature nettement plus marquée depuis la saison 7. Il n'est donc pas impossible qu'il se soit accordé le temps de la réflexion et se réserve la possibilité de passer à autre chose si l'envie lui prend. Notons tout de même que rien n'indique à ce jour que cette neuvième saison sera la dernière pour The Flash. Gustin pourrait parfaitement procéder de la sorte d'une année à l'autre, tant que la chaîne et lui y trouvent leur compte.

Concernant la chaîne justement, et comme nous l'évoquions il y a quelques temps, The CW est en vente. Les séries de l'Arrowverse étant en perte de vitesse tant sur le territoire américain qu'à l'étranger – sans parler de l'arrêt du deal avec Netflix – il n'est pas exclu que le repreneur décide de mettre fin aux aventures des super-héros issus de l'univers DC Comics. Ce renouvellement pour seulement une année pourrait donc être une sécurité pour les différentes parties prenantes.

Maintenant, si la série The Flash prend fin mais que l'Arrowverse subsiste, il n'est pas non plus à exclure que de nouvelles séries soient développées. Même si elles ont été annulées avant même de voir le jour, rappelons qu'une série Green Arrow and The Canaries avait été envisagée pour prendre la place d'Arrow et qu'un spin-off de Black Lightning centré sur Painkiller était en projet. Or la série The Flash, par le biais de plusieurs sidekicks dont les enfants de Barry et Iris, a ouvert le champ des possibles quant à la création de nouvelles séries.

Pour ce qui est du retour de la saison 8 de The Flash sur la chaîne américaine The CW, il faudra attendre le 9 mars.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter