Alors que le film The Flash arrive le 14 juin prochain dans les salles de cinéma françaises dans un contexte de renouveau du DC Universe, la question de son hypothétique suite se pose.

Déjà évoqué en octobre 2022, le projet d'un film The Flash 2 est toujours dans l'esprit du réalisateur du premier opus, Andy Muschetti, et son scénario est d'ores et déjà prêt. Mais a-t-il une chance d'être un jour transposé à l'écran ?

Écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick – le scénariste du premier Aquaman – ce second film pourrait voir le retour de Batman version Michael Keaton ainsi que de l'actrice Sasha Calle dans le rôle de Supergirl. Rien que cette dernière pourrait donc amener des questions ou problèmes par rapport au DCU que mettent en place James Gunn et Peter Safran, les deux présidents de DC Studios, dans la mesure où un film Supergirl: Woman of Tomorrow est en chantier et qu'il n'a pas été, pour le moment du moins, question que la comédienne reprenne le rôle.

Si tant est que The Flash 2 voit le jour, reste à voir quel place il occupera dans ce nouvel univers cinématographique, The Flash, premier du nom, ayant été plus ou moins annoncé comme amenant une sorte de reboot du tout. Quant au casting, Muschetti ne souhaitant voir personne d'autre qu'Ezra Miller dans le rôle titre et ce dernier étant surveillé de près par Warner Bros. suite à ses divers problèmes de comportement l'ayant amené à faire un gros travail sur sa santé mentale, ce potentiel futur épisode des aventures de Barry Allen pourrait représenter un risque économique que personne ne voudrait prendre. À moins bien sûr que les résultats au box-office du premier film n'atteignent des sommets pour ce projet qui aura pris près de dix ans à se faire.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
The Flash
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter