Des nouvelles de The Batman, dont le tournage débute dans quelques semaines. Matt Reeves avait déclaré qu’il souhaitait mettre en avant les talents d’enquêteurs du Chevalier Noir, une facette du héros d’après lui très peu et mal exploité jusqu’ici au cinéma. Les sources du journaliste Thomas Polito vont dans ce sens et confirme le côté film noir et polar.

Le film The Batman se déroulerait comme une histoire de Sherlock Holmes dans laquelle Catwoman (Zoë Kravitz) tiendrait le rôle d’Irene Adler – la seule qui a su tenir tête au célèbre détective – et l’Homme-Mystère (Paul Dano) celui de Moriarty – son plus grand ennemi. Ainsi, plus que le Pingouin, l’Homme-Mystère serait au centre de la prochaine aventure de Batman, de même que Catwoman dont il faut s’attendre à une relation du même genre que dans les comic-books, semble-t-il.

Matt Reeves serait également en train de créer un monde similaire à celui des comic-books et séries animées Batman dans lequel tous ses célèbres ennemis seraient déjà présents.

Encore une fois, tout ceci n’a rien d’officiel et n’engage que le journaliste rapportant l’info, mais il faut bien admettre qu’il ne se mouille pas beaucoup tant cela va dans le sens des propos tenus par le réalisateur. À deux mois du début du tournage, de nouvelles annonces devraient tomber très bientôt concernant le reste du casting.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.