Incarné par Robert Pattinson, The Batman fera son grand retour dans les salles obscures en juin 2021. Tandis que Matt Reeves peaufine le script du film avant de débuter le tournage au début de l’année prochaine, le casting se complète et des informations fuitent. Parmi elles, l’identité des six ennemis que le Chevalier Noir affronterait dans le film.

Nous savions déjà que le Pingouin et Catwoman seraient de la partie, mais également qu’au moins quatre autres super-vilains croiseraient la route de Batman. Selon Geeks WorldWide (qui avaient révélé l’annulation de la série Swamp Thing), le Sphinx (The Riddler) et Firefly seront également présents. Enfin, Discussing Film annonce que les deux derniers restants seraient Double-Face (Two-Face) et le Chapelier Fou (Mad Hatter).

On résume : le Pingouin, Catwoman, le Sphinx, Firefly, Double-Face et le Chapelier Fou.

Matt Reeves a déclaré par le passé que le film mettra en scène un jeune Batman au début de sa carrière, mais pas débutant non plus. D’ailleurs, il a aussi précisé qu’il ne s’inspirait pas de Year One. Nous suivrons dans une grande enquête durant laquelle il croisera plusieurs ennemis. Quand on évoque la présence du Sphinx, du Chapelier Fou, et surtout celles de Selina Kyle et d’Harvey Dent, avec un Batman au début de sa carrière, difficile de ne pas penser à Un Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale. Matt Reeves se servira-t-il de ce grand classique comme base d’inspiration pour The Batman, avec le Joker en moins, le Pingouin en plus ?

Nous devrons être patients avant d’avoir la réponse, The Batman sortant au cinéma le 31 juin 2021.

À lire aussi

.