Prévu pour juin 2021, le casting de The Batman se complète avant le tournage prévu pour démarrer dès janvier prochain. Le script écrit par Matt Reeves lui-même, est désormais terminé après plusieurs corrections et ajouts. Si nous savons peu de choses sur ce prochain Batman au cinéma, nous savons que le Chevalier Noir rencontrera tour à tour plusieurs ennemis bien connus de Gotham. Sont évoqués pas moins de six super-vilains : le Pingouin, Catwoman, le Sphinx, le Chapelier Fou, Firefly et Double-Face.

Tous ce beau monde sera au centre d’une grande enquête dans un genre qui s’y prête particulièrement, le film noir. Voilà qui rappelle énormément l’intrigue de Un Long Halloween, ce grand classique de Batman écrit par Jeph Loeb et dessiné par Tim Sale. Même s’il manque plusieurs personnages – dont le Joker, Poison Ivy et l’Épouvantail –, se pourrait-il que Matt Reeves se soit basé dessus pour son film ? Selon le réalisateur Kevin Smith, c’est clairement le cas.

Lors du dernier épisode de Fatman Beyond Podcast, Marc Bernardin, co-animateur du show avec Kevin Smith, déclare que le film s’adaptera bien de « The Long Halloween », ce à quoi Smith a répondu : « Pour être honnête, je l’ai entendu aussi, et par une très bonne source ».

Voici donc un excellent indice concernant la prochaine aventure de Batman. Si cela se confirme, il ne serait pas étonnant que l’on apprenne qu’un nouveau personnage soit ajouté, l’Almanach, ainsi que bon nombre de mafieux de Gotham. En attendant, reste à établir le casting principal. On parle d’une actrice latino pour Catwoman, et Mahershala Ali serait le premier choix de Matt Reeves pour le rôle du commissaire Gordon – même si son rôle dans Blade semble anéantir toute chance que cela se produise.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.