Nous avons récemment appris que le tournage du film The Batman qui avait repris cette semaine pour s’arrêter de nouveau en raison de Robert Pattinson, testé positif au COVID-19 et forcé de se mettre en quarantaine.

Malheureusement, c’est confirmé de nouveau, Robert Pattinson a bien été testé positif au COVID-19, et se voit dans l’obligation de quitter le tournage durant au moins deux bonnes semaines. L’acteur serait arrivé sur le plateau avec de la fièvre puis renvoyé chez lui, avant de passer le test qui se serait révélé positif. Alors que le tournage avait repris il y a trois jours à peine, il fût donc de nouveau stoppé, et toutes les personnages qui seraient entré en contact avec l’acteur furent également renvoyés chez eux.

Le studio est donc actuellement sur les traces du virus, afin de savoir qui a pu le contracter, voire même qui en est la source, et réadapter les protocoles de sécurité.

Le plateau de tournage reste cependant actif, les décors sont notamment toujours en construction. Le tournage principal avait démarré en janvier dernier mais dût s’interrompre début mars après seulement un tiers du film tourné, et il resterait au moins trois mois de tournage, pour une sortie prévue en octobre l’année prochaine. Deux semaines d’arrêt de tournage pourrait coûter jusqu’à 6,5 millions de dollars à la Warner, et les assurances des studios ne prennent pas en compte le COVID-19 en cas de pépins.

En souhaitant un bon rétablissement à Robert Pattinson, et que cette saloperie de virus n’ait pas touché trop de monde bossant avec lui.

En attendant, The Batman reste programmé pour le 1er octobre 2021. Si tout va bien.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma