Une nouvelle page s’ouvre pour The Batman au cinéma avec une nouvelle trilogie réalisée par Matt Reeves. Une nouvelle partition reste donc à écrire, et c’est au très sollicité Michael Giacchino qu’a été confié la mission de composer le nouveau thème ainsi que l’ensemble de la bande originale de cette nouvelle aventure dont nous avons eu un avant-goût dans ce teaser.

Au micro de Collider, Michael Giacchino raconte avoir une totale liberté : « Je me suis senti totalement libre de faire ce que je veux. Matt a toujours été d’accord, c’est notre Batman, c’est notre vision. De la même manière, ce que j’ai toujours aimé avec les comic books de Batman, c’est que chacun des artistes, chacun des auteurs, ont chacun eu leur propre version de Batman ».

Et si passer derrière des monuments comme Danny Elfman et Hans Zimmer pourraient être intimidant pour beaucoup, ça ne semble pas du tout être le cas de Giacchino. « Je ne suis pas le genre de personne qui pense que Batman doit toujours être ceci ou cela. Ça peut aussi être ce que l’artiste veut qu’il soit, et c’est bien ce qui s’est passé au fil des ans. Et j’adore l’idée de prendre quelque chose et d’en faire notre version ».

Le compositeur a ensuite révélé qu’il s’agit bien (d’un bout) du thème qu’il a composé que l’on entend dans le teaser révélé il y a quelques semaines :

« Matt et moi en avons parlé longtemps, évidemment et l’année dernière, après avoir lu le script, je me souviens m’être assis et avoir dit » Oh, j’ai une idée, j’ai une idée », et j’ai écrit le morceau qui est dans le teaser. Puis Matt Reeves l’a écouté. C’était juste une version démo du morceau, ce n’était même pas joué par un orchestre ou quoi que ce soit, mais Matt l’a utilisé dans chacune de ses présentations à Warner Bros. Il le mettait en fond et disait des trucs comme,  »Ok, voici les costumes ». Quand est venu le moment de sortir le première courte bande-annonce qui présentait le costume, il a dit ‘Nous devons mettre cette musique.’ »

Et bonne nouvelle : ce sera bien son travail que l’on entendra dans les prochaines bandes-annonces de The Batman.

« Nous avons enregistré beaucoup d’autres musiques pour le film, beaucoup de thèmes et de morceaux que personne n’a encore entendu. Mais ils apparaîtront tous à mesure que le film reprendra la promo et que la production reprendra, une fois que la vie reviendra à la normale, avec un peu de chance bientôt. »

The Batman, au cinéma le 24 juin 2021.

Video Thumbnail

The Batman Official Soundtrack | Camera Test – Michael Giacchino | WaterTower

Une nouvelle page s'ouvre pour The Batman au cinéma avec une nouvelle trilogie réalisée par Matt Reeves. Une nouvelle partition reste donc à écrire, et c'est au très sollicité Michael Giacchino qu'a été confié la mission de composer le nouveau thème ainsi que l'ensemble de la bande originale de cett

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma