C'est officiel : Michael Giacchino est le compositeur de la bande originale de The Batman. Compositeur régulier de Matt Reeves, habitué des grosses franchises, sa présence sur le film nous semblait déjà évidente il y a plusieurs mois, elle se confirme aujourd'hui.

Lors d'un concert du compositeur à Londres avec le London Royal Philarmonic Orchestra, Matt Reeves est monté sur scène et a demandé publiquement (genoux à terre et tout) s'il acceptait... de composer la musique de son film ! Comme tous les contes de fées, Michael Giacchino a bien entendu accepté et ils vivront sûrement heureux et auront beaucoup de notes.

Depuis Cloverfield, le premier film de Matt Reeves, Michael Giacchino n'a jamais manqué à l'appel. Let Me In, les deux derniers volets de la Planète des Singes, Giacchino est devenu le compositeur attitré de Reeves, à la manière des duos indissociables Hitchcock/Hermann, Fellini/Rota, Leone/Morricone, Burton/Elfman, Nolan/Zimmer – à noter que Giacchino est le compositeur attitré de pas mal de réalisateurs, dont surtout J.J. Abrams, Brad Bird et Colin Trevorrow.

2021 sera une année chargée pour Michael Giacchino, puisqu'il aura composé la musique de Doctor Strange in The Multiverse of Madness de Scott Derrickson pour Marvel, le troisième Spider-Man de Jon Watts pour Marvel/Sony, et bien entendu The Batman de Matt Reeves pour Warner. Et d'ici là, il travaillera sur le troisième Jurassic World de Colin Trevorrow, et il ne serait pas étonnant de le retrouver sur un prochain Pixar ou Matrix 4, Giacchino ayant collaboré sur tous les récents films des sœurs Wachowski.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter