Après des mois d’écriture du script, Matt Reeves complète le casting de The Batman. Pour rappel, à l’instar des films de Christopher Nolan et de la plupart des franchises actuelles, The Batman devrait être le premier film d’une trilogie – si les résultats au box-office sont aussi hauts qu’espéré par la Warner et DC. Malgré tout, nous savons très peu de choses sur les projets de Matt Reeves. Les quelques éléments annoncés officiellement ont d’abords été révélés par des rumeurs.

Et aujourd’hui encore, des rumeurs nous apportent de potentielles nouvelles informations, amenées par Mark Hughes, journaliste du très sérieux Forbes. Après s’être vanté d’avoir vu venir très tôt le départ Ben Affleck puis l’arrivée de Matt Reeves, Hughes révèle que de nouvelles annonces concernant le casting de The Batman devraient tomber très bientôt. Aucun des acteurs annoncés jusqu’à maintenant dans la Presse n’aurait encore officiellement signé quoi que ce soit, mais cela devrait se faire très bientôt.

Dans le premier film, l’idée serait de présenter Gotham et une des premières grosses aventures du Chevalier Noir. D’où l’intérêt de mettre en place plusieurs méchants dès le départ : Batman mènera son enquête aux quatre coins de la ville, et rencontrera tour à tour rencontrer chaque suspects – à la manière d’Un Long Halloween. De quoi poser les bases du bat-verse.

Car, toujours selon Mark Hughes, de nouveaux héros devraient rejoindre Batman dans les prochains films. Ainsi, nous aurions droit aux origines de Dick Grayson et le verrions même devenir Robin. Il en serait de même pour Batgirl. Vous vous souvenez des projets de films Nightwing et Batgirl annoncés officiellement mais dont nous sommes sans nouvelles depuis ? Warner attendrait tout simplement que les personnages soient introduits proprement dans les films de Matt Reeves, et verra ensuite s’ils pourront évoluer dans leurs propres films ensuite.

De la volonté de Matt Reeves de bâtir une Gotham vivante et solide, DC se retrouvera peut-être de nouveau avec un univers ouvertement partagé et assumé comme tel, donc. Un univers partagé autour du personnage le plus populaire de l’éditeur, Batman. On prendra ces informations avec des pincettes, et attendrons de voir si cela se vérifie. Vous, qu’en pensez-vous ? Verra-t-on Robin et Batgirl aux côtés de Batman au cinéma ?

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.