Alors que The Batman termine de boucler son casting, le tournage débutera au début de l’année prochaine pour une sortie durant l’été 2021. Un renouveau pour le Chevalier Noir avec Matt Reeves à l’écriture et à la réalisation, et Robert Pattinson sous le masque. Plus que Batman, ce serait l’univers de Gotham qui intéresserait le réalisateur, qui souhaiterait créer un environnement vivant, où chacun des personnages y a déjà sa place, à l’instar de la série animée culte de Bruce Timm. Ainsi, il n’est pas étonnant d’entendre qu’ont été mis en pause les projets de films Batgirl et Nightwing afin de laisser Matt Reeves construire la ville de Gotham dans laquelle tout ce petit monde prendra vie.

Pourtant, cela n’empêche pas la Warner d’avoir des projets pour les super-vilains du batverse. Selon Variety, les contrats des actrices et acteurs de The Batman ont une close pour d’éventuels futurs films solo de leurs personnages. Il en serait d’ailleurs de même pour Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn). Le succès de Joker – qui a engrangé plus d’un milliard au box-office mondial – a semble-t-il montré tout le potentiel d’un film de comic-books s’adressant aux adultes.

Si The Batman atteint le succès escompté – ce qui de nos jours, signifie dépasser au minimum le milliard de dollars au box-office  –, nous pourrions donc avoir droit à des spin-offs de Catwoman (avec Zoë Kravitz), l’Homme-Mystère (avec Paul Dano), ou encore le Pingouin (avec sans doute Colin Farrell, même s’il n’a pas encore été officialisé dans ce rôle). On se souvient que le premier script de The Batman de Ben Affleck devait se dérouler en grande partie à Arkham, et des rumeurs évoquaient qu’il en serait de même pour la nouvelle version de Matt Reeves. Variety indique que seulement quelques scènes se dérouleront dans le célèbre asile de Gotham.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.