On s’attendait à pire, mais c’était inévitable : Warner reporte de deux semaines la sortie du très attendu prochain film de Christopher Nolan. Annoncé initialement pour ce 17 juillet, Tenet sortira finalement au cinéma le 31 juillet.

Malgré une réouverture des salles obscures qui s’annonce certaine pour cet été, la situation n’est pas la même dans tous les pays du globe, et les studios ont peur de rater un de leurs gros rendez-vous de l’année en sortant un blockbuster trop tôt. Si le destin des films de ce printemps était sellé, et que les films de cet hiver évitent le problème, Tenet,  le prochain effort de Christopher Nolan, se trouve sur cette ligne floue de la reprise incertaine de juillet.

Malgré les craintes du studio, le réalisateur se serait battu pour maintenir la date de sortie de son film par soutien pour les propriétaires des salles. Il semble qu’un compromis ait été trouvé avec un léger report de deux semaines, maintenant la sortie en juillet, ainsi que la rediffusion au cinéma d’Inception pour les dix ans d’un des meilleurs films de Nolan.

À noter qu’en raison du caractère particulièrement mystérieux de Tenet, il s’agira bien d’une sortie mondiale – même si en France, nous devrions a priori découvrir le film le mercredi, soit deux jours plus tôt qu’aux USA, le 29 juillet 2020 (en attendant confirmation).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.