Hi Comics propose en un seul album les huit épisodes mettant en scène les ennemis des fils de Splinter, une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur ces personnages relativement méconnus de l'univers des Tortues Ninja.

Un ensemble de récits disparates

Comme dans toute collection de récits uniques, il y a du bon, du moyen et du nettement moins bon. On voit ainsi la transformation des deux acolytes mutants Bebop et Rocksteady, le séjour de Shredder au royaume des morts et l’ascension guerrière de Karai, sa petite-fille. Les scénaristes et dessinateurs sont nombreux et peu sortent du lot à l’exception du rarissime Andy Kuhn pour le récit consacré au savant Baxter Stockman et Dave Watcher pour l’histoire mettant en scène le mutant félin Old Hob.

Des personnages connus et d’autres beaucoup moins

C’est là que le bât blesse car à l’exception de Krang, Shredder, Baxter, Bebop et Rocksteady, les autres personnages (Alopex, Hun, Karai et Old Hob) sont peu connus par le grand public. Heureusement, certains récits les présentent et montrent les doutes et les combats intérieurs de la guerrière renarde Alopex ou du chef de gang Hun.

Des contes originaux uniques et d’autres référencés

Au moins, il n’est pas nécessaire de connaître l’univers des Tortues Ninja sur le bout de ses katanas pour apprécier ces histoires. Malheureusement, trois (Old Hob, Hun et Karai) sur huit font référence au troisième album des Tortues Ninja également édité par Hi Comics.

En conclusion, cette bande dessinée est peu accessible, certains ennemis des fils de Splinter étant trop méconnus et dignes d'intérêt. Cet album ne plaira qu’aux aficionados de la série initiale des Tortues Ninja publiée en VF par Hi Comics.

Pour le néophyte des Tortues Ninja, il vaut mieux lire TMNT - The Last Ronin disponible chez la même maison d’édition.

Teenage Mutant Ninja Turtles - Villains - Hi Comics, 172 pages, 29,95 €. Sortie le 19 octobre 2022. Traduction de Matthieu Auverdin. Lettrage de E-Dantès.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter