Dans une récente interview, James Mangold, le réalisateur choisi pour réaliser le prochain film Swamp Thing dans le cadre du nouvel univers DC au cinéma co-dirigé par James Gunn, a partagé sa vision très intéressante du projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne voit pas le film sur la Créature des Marais comme le premier volet d'une série de films connectés aux autres blockbusters DC. Ce sera SON film d'horreur.

En mai 2023, James Mangold présentait au monde et aux festivaliers de Cannes son nouveau film : Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Le prochain projet de Mangold est le biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet, qui devrait être suivi par son film Star Wars. Enfin, le réalisateur de Logan devrait travailler sur Swamp Thing pour DC Studios, qu'il décrit lui-même comme un "film d'horreur gothique". Son film sera le cinquième film du Chapitre 1 de la nouvelle ère DC appelée Gods and Monsters, après Superman: Legacy (2025), The Authority, The Brave and the Bold et Supergirl: Woman of Tomorrow. Il s'agit néanmoins d'un projet auquel il est manifestement impatient de s'attaquer dans un avenir assez proche.

Lors d'un entretien avec Variety, le réalisateur a donné un nouvel éclairage sur la façon dont il aborde Swamp Thing :

"Je suis sûr que DC considère Swamp Thing comme une franchise, mais je le verrais comme un film d'horreur gothique très simple et propre sur cet homme/monstre. Je caresse depuis des années l'idée de faire une sorte de film de Frankenstein."

En apprenant que Gunn et Safran allaient prendre en charge le DCU, Mangold a indiqué avoir "passé un coup de fil amical pour suggérer que je pourrai développer Swamp Thing tout en faisant mon propre truc avec ça, juste un film standalone."

Il est difficile d'imaginer que les studios DC soient satisfaits qu'Alec Holland soit un personnage à l'apparition unique, il y a donc de fortes chances que le film soit utilisé comme plateforme de lancement pour que le personnage de Swamp Thing resurgisse ailleurs. Pour Mangold, cependant, il s'agit clairement d'un film unique et non du premier chapitre d'une trilogie ou de quoi que ce soit de ce genre.

Swamp Thing a déjà eu droit à plusieurs films de série B, et une série télévisée éphémère de dix épisodes, produite pour le feu DC Universe, appréciée des fans, mais abandonnée en raison de contraintes budgétaires.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter