C'est donc officiel : James Gunn réalisera lui-même Superman: Legacy. Celui qui a été chargé par la Warner de l'avenir de l'univers DC sur les écrans avec Peter Safran semble très impliqué dans sa tâche, au point de se charger lui-même de l'écriture et la réalisation du film qui ouvrira ce Chapitre 1 du DCU.
Le scénariste-réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour Marvel, de The Suicide Squad et de la série Peacemaker pour DC, aurait pu rester en retrait et se contenter de choisir les personnes en charge des futurs films. Au lieu de ça, il a d'ores et déjà préparé l'arc narratif qui relie l'ensemble des projets (qui comprend des séries et des films), sélectionné un groupe de scénaristes qui travailleront sur l'ensemble des projets (dont il fait lui-même partie), a commencé à choisir des réalisateurs pour des projets spécifiques (dont James Mangold sur Swamp Thing), et s'occupe lui-même de l'écriture et de la réalisation du film qui démarrera ce nouvel univers.
Évidemment, ça ne signifie en rien que ce sera forcément une totale réussite, mais force est de constater que si le projet se plante, on ne pourra pas reprocher à James Gunn ne pas s'être suffisamment impliqué ou de s'être reposé sur les autres.
Pour rappel, Superman: Legacy est attendu au cinéma le 9 juillet 2025.
Yes, I’m directing Superman: Legacy to be released on July 11, 2025. My brother Matt told me when he saw the release date he started to cry. I asked him why. He said, “Dude, it’s Dad’s birthday.” I hadn’t realized. pic.twitter.com/ohQNV8nI4g
— James Gunn (@JamesGunn) March 15, 2023