Ce mardi sortira le premier numéro de la très attendue mini-série DC Comics qui en comptera huit, Supergirl: Woman of Tomorrow. Écrite par Tom King (Batman, Rorschach, Heroes in Crisis, Mister Miracle, The Sheriff of Babylon) et dessiné par Bilquis Evely (Catwoman, Wonder Woman, The Dreaming), nous retrouvons la dernière fille de Krypton dans une nouvelle aventure pour le moins dépaysante, dont DC nous dévoile les très belles premières pages.

Kara Zor-El a vécu des aventures épiques, mais la voilà le jour de ses 21 ans dans le bar d'une planète paumée au soleil rouge qui la prive de ses pouvoirs (détail nécessaire pour une Kryptonienne qui souhaite picoler), le moral au plus bas. Elle qui a vu sa propre planète exploser, a été envoyée sur Terre pour protéger un cousin qui n'a pas vraiment besoin d'elle, pire,, tout le monde ne la voit qu'à travers le prisme de Superman.
Quand une gamine extraterrestre vient demander de l'aide à un chasseur de prime en lui proposant en échange l'épée de son père. Elle aussi, sa planète a été détruite et son père assassiné par de terribles monstres dont elle souhaite se venger. Mais le chasseur de prime n'est pas franchement sympa et ça dégénère assez vite. Boire ou se bagarrer, il faut croire que Supergirl n'a pas pu choisir.

Après Strange Adventures, Tom King continue ses trips dans l'espace, rappelant les grandes heures de John Carter from Mars et Flash Gordon, un environnement qui arrive à combiner nostalgie et originalité, rendant la présence de Bilquis Evely et son magnifique trait si évidents.

Supergirl: Woman of Tomorrow #1 (DC Comics), scénario de Tom King, dessins et couverture régulière de Bilquis Evely et Mat Lopes, couverture variante de Gary Frank, disponible pour 4,99$ dans les comic-shops dès le 15 juin 2021.

 

 

Source : Newsarama

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter