Tout comme l'année dernière, DC Comics a effectué un DC Round Robin.

En mars dernier, DC a ainsi lancé une nouvelle compétition entre 16 projets sur ses réseaux sociaux et sa plate-forme numérique DC Universe Infinite. Seize potentielles mini-séries mettant en scène aussi bien des personnages connus (Green Lantern, Suicide Squad, Justice League) que d'autres moins célèbres (Captain Carrot, Wildcat, Animal Man). Contrairement à l'année dernière, aucune mini-série autour de l'univers de Batman n'a été proposée, histoire de donner une chance aux autres personnages de pouvoir briller.

Au fil des duels arbitrés par les votes des fans, il n'est finalement resté que deux titres: Suicide Squad Dark de Zac Thompson et Garry Brown et Superboy: The Man of Tomorrow de Kenny Porter et Jahnoy Lindsay.

C'est finalement Superboy: The Man of Tomorrow qui l'a emporté avec 72 % des voix sur les 3 475 votes exprimés pour ce dernier tour. La mini-série de 6 épisodes sortira d'abord en numérique, courant 2022, sur la plate-forme DC Universe Infinite (toujours indisponible pour nous autres français) avant de trouver, un peu plus tard, le chemin des magasins spécialisés en version imprimée.

DC présente ainsi la nouvelle série limitée: "Conner Kent est de retour, mais dans un univers DC qu'il ne reconnaît pas. Avec Jonathan, Kara et Clark protégeant la Terre, Conner s'y sent plus étranger que jamais. Vivant dans la ferme des Kent, il rêve de trouver un jour un but en tant que Superboy. Déterminé à trouver sa place dans l'univers, il quitte la Terre. Mais son voyage de découverte de soi l'amène à faire face à un groupe de combattants de la liberté qui remettent en question non seulement tout ce que Conner représente, mais aussi ce que signifie porter l'écusson de Superman."

Le scénariste Kenny Porter s'est récemment fait remarqué avec la mini-série DC Mech tandis que Jahnoy Lindsay est un dessinateur canadien que nous avons pu voir sur le comic numérique Luke Cage: Everyman pour Marvel.

Tout n'est cependant pas perdu pour les autres projets. Katie Kubert, responsable des initiatives éditoriales, a ainsi annoncé qu'un des projets de l'année dernière, Blue Beetle: Graduation Day de Josh Trujillo et Adrián Gutierréz, verrait bien le jour – sans doute porté par le film Blue Beetle – et que certaines des propositions de cette année pourraient faire l'objet d'histoires courtes, probablement dans une anthologie ou en numérique.

Couverture de Superboy : The Man of Tomorrow #01 par Jahnoy Lindsay (DC Comics).

Couverture de Blue Beetle: Graduation Day #1 par Adrián Gutierréz & Wil Quintana (DC Comics).

Source: CBR

Blue BeetleDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter