En juillet prochain, Kenny Porter et Baldemar Rivas plongent l'univers DC dans une uchronie mecha dans DC Mech.

À la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, la Terre connaît une invasion de robots géants, les Paradémons de la planète Apokolips. Les super-héros de la Justice Society of America peinent à la repousser, signant la fin de l'âge des super-héros. En prévision d'un retour de forces d'Apokolips, le monde s'est équipé de nouveaux robots géants prêt à affronter le danger. Jusqu'à ce que débarque un nouvel alien d'une planète disparue, Kal-El, lui aussi détenteur d'une armure géante. Ami ou ennemi ? Les pilotes des mechas Flash et Batman devront le découvrir.

La série limitée sera en six numéros et sera illustré par Baldemar Rivas (Robins).

"DC Mech est inspiré par mon amour profond de l'univers DC et du genre mecha", explique le scénariste Kenny Porter (The Flash: The Fastest Man Alive) au site IGN. " J'ai grandi en lisant les comics DC et en regardant tous les animés qui me tombaient sous la main et qui mettaient en scène des robots géants. Je suis un fan de la franchise Mobile Suit Gundam depuis le collège, et je voulais créer avec Baldemar un univers qui restructure complètement le monde autour des pilotes augmentés plutôt que des super-héros. DC Comics et des séries emblématiques comme Gundam, Robotech et Neon Genesis Evangelion ont tous des histoires, des personnages et des designs incroyables qui fonctionnent étonnamment bien ensemble. Je voulais écrire une histoire qui enthousiasme à la fois le fan de DC et le fan de mecha qui est en moi et je vous assure que j'ai mis le paquet sur ces deux aspects."

Après Jurassic League, DC Comics propose à nouveau un titre "high concept " qui semble tout autant s'inspirer du film Pacific Rim qu'une réponse à la mini-série Avengers Mech Strike de Marvel. Pour la petite histoire, DC s'était déjà amusé à imaginer ses héros façon mecha dans JLA: Cold Steel #1-2 de Christopher Moeller en 2006.

DC Mech #1 (sur 6) (DC Comics), écrit par Kenny Porter et illustré par Baldemar Rivas & Mike Spicer. Couvertures de Rivas, Dan Mora, Ricardo López Ortiz et Karl Kerschl. Date de sortie US le 26 juillet 2022.

Études préparatoires de DC Mech par Baldemar Rivas (DC Comics).

Couverture de DC Mech #1 par Baldemar Rivas (DC Comics).

Couverture alternative de DC Mech #1 par Dan Mora (DC Comics).

Couverture alternative de DC Mech #1 par Ricardo López Ortiz (DC Comics).

Crayonnés de la couverture alternative de DC Mech #1 par Ricardo López Ortiz (DC Comics).

Couverture alternative de DC Mech #1 par Karl Kerschl (DC Comics).

 

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter