Attention, cet article contient des photos de Jared Leto grimé en Joker, certaines images ci-dessous peuvent choquer.

Suite à l’annonce surprise de la diffusion du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max en 2021, David Ayer caresse l’espoir d’avoir lui aussi droit à un nouveau montage de son Suicide Squad. Et même si Warner n’a rien officiellement confirmé, ils sont (plus ou moins) nombreux à attendre ce director’s cut avec impatience.

Parmi ces fans, quelques uns se sont donné pour mission de redorer l’image du Joker incarné par Jared Leto. Tels des Don Quichotte des réseaux sociaux, ils livrent bataille pour prouver que, malgré ce que pense la majorité des gens, cette version du Clown Prince du Crime est bel et bien fidèle aux comics – visuellement en tout cas, faut pas pousser non plus.

Flatté par ce soutien, David Ayer a partagé les nombreux montages sur lesquels le visage maquillé de Leto rencontre celui de la version originale dans les comics. Et contre toute attente, force est d’admettre que ça fonctionne pas mal.

Évidemment, ça ne change ni le scénario, ni la prestation de l’acteur, et le personnage dans le film semblera toujours plus sorti d’un clip de gangsta-rap que d’un comic-book. Ça illustre pas mal toutefois les efforts du réalisateur qui répète à qui veut bien l’écouter que la plupart des scènes du Joker sont absentes du montage final : « Jared a été incroyablement maltraité dans cette affaire. Personne n’a vu sa performance. Elle a été retirée du film ».

Un nouveau montage serait-il suffisant pour convaincre les plus déçus de Suicide Squad ? Le verra-t-on un jour ? Les montages ci-dessous nous aideront à nous faire un premier avis. Après tout, au fil des années et des nombreux auteurs, le  Joker a eu bien des visages différents, et il sera plus facile de tenter de nous faire changer d’avis que de changer le film lui-même.

En attendant une éventuelle director’s cut du Suicide Squad de David Ayer, la (fausse) suite de James Gunn, The Suicide Squad, est attendue au cinéma le 4 août 2021 – sans Jared Leto.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma