Voilà maintenant quelques jours que la dernière partie de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix. Particulièrement riches en émotion, ces épisodes ont beaucoup fait parler d'eux, et les fans saluent majoritairement le regain de qualité de cette saison par rapport à la précédente, qui avait laissé les spectateurs plus mitigés. Le succès fulgurant et renouvelé de la série, malgré ces quelques années d'absence, l'a même hissée au rang de série anglophone la plus populaire de la plateforme. Et l'aventure n'est pas encore terminée.

Dans un entretien pour Collider, les frères Duffer se sont exprimés sur la saison 5, qui apportera donc une conclusion à la série. Et que les fans se rassurent, il ne faudra pas attendre trois ans comme ce fut le cas pour la quatrième saison : l'écriture de la saison finale débutera dès la première semaine d'août.

Quant à la durée, rien n'est encore officiel, mais Matt Duffer prévoit une saison 5 plus courte :

"Nous pensions que la saison 4 ferait huit épisodes d'une durée habituelle. Donc si vous nous aviez interviewés avant la 4, c'est ce que j'aurais dit. [...] Je pense qu'on vise encore les huit épisodes. Nous ne voulons pas que ça dure 13 heures. Notre objectif, c'est 10 heures, à peu près. Je pense que la saison 5 sera plus longue que la première parce qu'il y a beaucoup de choses à conclure, mais je ne pense pas que ce sera aussi long que la saison 4."

Malgré tout, il faudra patienter pour en apprendre plus sur ce que la conclusion de la série à succès nous réserve… même si le producteur exécutif a déjà fait part de son envie de faire apparaître Ryan Reynolds dans cette saison finale.

La fin de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis le 1er juillet 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter