Depuis quelques années, le dessinateur irlandais Stephen Mooney anime sa propre série, Half Past Danger, dont il propose un numéro spécial Noël sur Kickstarter.

Outre ses travaux de commande pour des éditeurs américains comme IDW (CSI, Angel), DC Comics (Grayson, Midnighter) ou Marvel (Black Widow), Stephen Mooney a créé la série Half Past Danger dont il a déjà fait paraître deux mini-séries chez IDW (en 2013 et 2017).

Half Past Danger est l’histoire d’un pilote irlandais de la Seconde Guerre Mondiale, un peu trop porté sur la bouteille, Tommy Irish Flynn, qui découvre un plan d’armes secrètes biologiques des Nazis : la création de dinosaures. Il se retrouve embringué dans une folle aventure où il devra faire alliance avec un baroudeur de l’armée américaine, une femme fatale des services secrets britanniques et un ninja japonais… flanqué de son dinosaure domestique !

Une BD d’inspiration très pulps qui renvoient au Rocketeer de Dave Stevens, au Xenoxoic de Mark Schultz, mais qui fait également penser à l’excellent Kong Crew d’Éric Herenguel.

Mooney a lancé ces dernières semaines une campagne de financement participatif pour auto-publier un Half Past Danger Christmas Special. Un numéro spécial Noël de 48 pages qui contiendra une histoire écrite et dessinée par Mooney, mais également des histoires courtes illustrées par des amis de l’auteur parmi lesquels on compte Declan Shalvey (Moon Knight), Stephen Byrne (JLA/Power Rangers, Wonder Twins), Will Sliney (Star Wars, Spider-Man) et Nick Roche (Spider-Man, Transformers). Les contributeurs ont également débloqué des histoires de Nate Stockman (Iceman) et P.J. Holden (Judge Dredd). Ne reste plus qu’une centaine d’euros (à l’heure où sont écrites ces lignes) pour débloquer une histoire supplémentaire de Stephen Thompson (Star Trek).

Pour contribuer et recevoir votre exemplaire pour les fêtes de fin d’année, il vous en coûtera à partir de 10€ plus 7€ de frais de port sur la page Kickstarter du projet. L’Irlande étant un pays de l’Union Européenne, il s’agit d’un coût plus raisonnable pour nous autres Français que les projets américains qu’on a pu voir récemment. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Pages extraites de Half Past Danger Special Christmas par Stephen Mooney

 

Page extraite de Half Past Danger Special Christmas par Declan Shalvey

Page extraite d’Half Past Danger Special Christmas par Nate Stockman

Page extraite d’Half Past Danger Special Christmas par Stephen Byrne

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter