John Fleskes est un éditeur qui, depuis 2002, s’est spécialisé dans les art books. Avec sa boîte Flesk Publication,  il travaille autour des œuvres d’artistes aux goûts « pulpesques » de Gary Gianni, Frank Cho, Bruce Timm, Arthur Adams, Terry et Rachel Dodson

Comme beaucoup de petites structures, Flesk Publications compte sur le financement participatif pour publier ses livres. La nouvelle campagne qui vient de commencer sur Kickstarter propose ni plus, ni moins trois nouveaux ouvrages, et pas des moindres, puisque signés par Al Wiliamson et Mark Schultz.

Dans Strange World Adventures, on pourra retrouver des reproductions de planches, de croquis ou de photos du grand Al Williamson, digne héritier d’Alex Raymond et grand dessinateur de Secret Agent X-9 ou de Star Wars. Le volume fera 128 pages et est disponible en deux versions, relié (40 $) et broché (30$).

C’est également le cas pour les deux volumes consacrés à Mark Schultz. Le premier est le quatrième tome de Carbon, la série d’artbooks qui présente les travaux, commerciaux ou de plaisir, de Schultz. Aliens, Conan, Star Wars, Superman, tout ce que la fantasy et la SF compte de grands personnages est croqué dans les 58 pages de cet excellent artiste, lui aussi influencé par la crème des artistes réalistes des années 30 à 50 (25$ broché, 40 $ relié et signé).

Le second livre est une réédition de sa mythique série Xenoxoic (qu’on connait également sous nos contrées sous le titre Chroniques du Xénoxoique, chez Comics USA, puis chez Akileos). Une copieuse intégrale de 358 pages dont les bénéfices permettront à Schultz de travailler sereinement à la suite prévue pour 2022 (30$ en version brochée, 40$ en version reliée).

Amateurs de beaux dessins classiques, on ne saurait trop donc vous conseiller de jeter un œil à ses projets sur la page Kickstarter où quatre prints de ces deux dessinateurs sont proposés et, bien sûr, sur le site des publications Flesk.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter