Même s'il se fait plus discret que d'autres productions super-héroïques, le film Static Shock se précise.

Lors d'un échange avec CBR, Reginald Hudlin, qui sera au commande de la série Static en comics pour la renaissance du label Milestone et également co-producteur du film avec l'acteur Michael B. Jordan (Black Panther), a affirmé que le film Static Shock devrait être différent du comics.

Sans trop rentrer dans les détails, il s'explique :

"Je pense que lorsque l'on raconte une histoire et qu'on passe d'un média à l'autre, nous avons une formidable occasion de tirer parti des qualités propres à ce média. La façon de raconter une histoire à la télévision est différente de celle de le faire au cinéma ou dans une bande-dessinée. Tout cela peut être très différent et très bon à la fois."

Pour compléter ses propos, il s'appuie ensuite sur des exemples concrets :

"La série télévisée Batman de 1966 est différente des comics de Neal Adams des années 70, eux-même très différent des films de Christopher Nolan. Mais tout est pourtant excellent. Je crois qu'il faut tirer le meilleur de chaque média, de chaque plateforme et des publics différents."

Difficile donc de savoir à quoi nous attendre pour ce film, qui sera donc produit par une personne étroitement liée au comics (Reginald Hudlin) et un nostalgique de la série animée Static Shock (Michael B. Jordan). A voir si Randy McKinnon (qui sera le scénariste du film) trouvera un équilibre entre les différents supports ou partira sur toute autre chose.
A noter qu'aucun réalisateur n'a pour le moment été annoncé.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter