Annoncé fin 2020, le film Static Shock, l'adaptation du comics éponyme produite par Michael B. Jordan, est toujours en phase de pré-production. Si le film a trouvé son scénariste il y a presque un an –  en l'occurrence en la personne de Randy McKinnon – aucun nom n'a pour le moment été associé au personnage principal, Virgil Hawkins alias Static.

Il y a quelques mois, l'acteur Shameik Moore avait laissé entendre qu'il était partant pour le rôle. Toutefois, il semblerait que les producteurs aient fait la sourde oreille ou qu'ils se laissent encore du temps pour trouver celui qui incarnera le super-héros aux pouvoirs basés sur l'électricité. D'autres acteurs semblent donc motivés à tenter leur chance et certains font ce qu'ils peuvent pour rassurer les décideurs. C'est le cas notamment de l'acteur Quentin Thomson.

Le jeune comédien est encore en début de carrière, ne comptant à son actif que sa participation à la série encore méconnue Tappity. Voulant s'offrir davantage de visibilité que ce que son CV lui permet, Thomson a donc eu l'idée assez peu commune dans le métier de lancer une pétition sur le site Change.org. On notera l'humilité du jeune homme qui ne demande pas ici d'avoir le rôle mais tente seulement d'obtenir une chance de décrocher une audition.

Pour motiver les signatures, Quentin Thomson a accompagné sa pétition d'un petit laïus expliquant pourquoi il mérite sa chance, à commencer par l'accroche suivante :
"Le but de cette pétition n'est pas d'obtenir un rôle, mais de vous aider à croire qu'aucun de vos rêves n'est trop grand. Faites-en une réalité ! Qu'avez-vous à perdre ? Vous êtes faits pour ça !"

Il complète ensuite avec ce que représenterait ce rôle pour lui qui explique faire de son mieux pour inspirer les jeunes des communautés sous-représentées. Or, pour rappel, Static est le premier super-héros noir a avoir eu sa propre série en comics.

Un message fort donc que le comédien veut renvoyer tout en s'accordant une chance de jouer un super-héros inspirant à plus d'un titre.

Static Shock n'a pour le moment pas de date de sortie officielle et reste prévu, jusqu'à nouvel ordre, pour une diffusion exclusive sur la plateforme de streaming HBO Max.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma