Alors que Star Wars VIII: Les Derniers Jedi avait divisé les fans malgré un succès indéniable au box-office mondial et la ténacité de son réalisateur a répondre à chacune des critiques, LucasFilms a confié au réalisateur Rian Johnson la lourde tâche de concevoir une nouvelle trilogie inédite, qui ne sera pas liée à la famille Skywalker. Six mois après la sortie dans les salles de l’épisode VIII, il semble qu’il faille attendre (au moins) 2020 pour voir le premier film.

Le producteur et partenaire de toujours de Rian Johnson, Ram Bergman, travaille lui aussi sur le projet. Dans un entretien avec le site From the Grapevine, quand on demande à Bergman pour quand est prévue cette nouvelle trilogie, celui-ci déclare : « Je ne peux pas vous le dire tout simplement parce que nous ne le savons pas encore. Peut-être deux ans, nous en sommes seulement au début. »

Quand on lui demande plus de détails sur le contenu de ce projet, Bergman confirme qu’en plus d’être éloignée de la saga des Skywalkers, les films se dérouleront dans une période, des lieux et avec des personnages totalement inédits : « C’est une toute nouvelle trilogie que l’auteur-réalisateur Rian Johnson, mon partenaire, va créer. Ce sont tous de nouveaux personnages. Tout est nouveau. »

Enfin, malgré les débats qu’a suscités Les Derniers Jedi, et l’accueil plutôt froid réservé à Solo: A Star Wars Story, Ram Bergman se montre plutôt confiant pour l’avenir de la franchise : « Les enfants ne pourront jamais en avoir assez, de Star Wars. »

En attendant, Solo: A Star Wars Story est actuellement dans les salles, et Star Wars IX, réalisé par J.J. Abrams, est attendu pour décembre 2019.

 

Star Wars ; Ram Bergman, Rian Johnson et Kathleen Kenedy

Star Wars ; Ram Bergman, Rian Johnson et Kathleen Kenedy

Source : CBR

À lire aussi