Daisy Ridley, interprète de Rey dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Même si c’était à prévoir, ce fut rapide. Star Wars 8 : Les Derniers Jedi vient déjà de franchir le milliard de dollars recettes après son troisième weekend dans les salles devenant par la même occasion le plus gros carton de l’année aux USA.

Les studios Disney ont annoncé la nouvelle : en seulement trois semaines, le dernier volet de la saga Star Wars a engrangé 1,040 milliards de dollars et reste indétrônable, squattant la première place du box-office les trois semaines durant, malgré les différentes nouvelles sorties, dont celle de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle – qui réalise un très bon score malgré tout, et devrait enfin prendre la première place des sorties le weekend prochain.

Pourtant, si les critiques ont été très favorables au film de Rian Johnson, l’accueil des fans a été beaucoup plus mitigé. D’ailleurs, si la rédaction de Superpouvoir a beaucoup aimé le film (voir notre critique), Jean-Luc Sala a très bien analysé dans notre entretien la frustration qu’ont vécu un grand nombre de fans de la saga.

Malgré tout, et c’est indéniable, Les Derniers Jedi est un véritable triomphe. S’il fait moins que Le Réveil de la Force, celui-ci marquait le retour de Star Wars au cinéma dix ans après la sortie de la Revanche des Sith et avait dépassé les deux milliards au total. Concernant l’épisode 8, les experts prévoient tout de même 1,4 voire 1,5 milliards de dollars.

À l’heure où vous lisez ces lignes, il pourrait même avoir déjà dépassé le score de Rogue One qui avait cumulé 1,056 milliards.

Star Wars : Les Derniers Jedi, Awake

Source : Box Office Mojo

Collection Hachette Rahan

À lire aussi

.