Depuis l’annonce d’une série TV live-action Star Wars nommée The Mandalorian pour la plateforme Disney+, une rumeur se voulait persistante concernant l’acteur qui tiendrait le premier rôle. Ça n’arrive pas tous les jours, mais la rumeur serait finalement vraie, l’information ayant bien été confirmée par Variety : Pedro Pascal tiendra le rôle principal de la série. L’acteur serait dans la dernière phase des négociations.

Après Game of Thrones, Narcos, Kingsman: Le Cercle d’Or et Wonder Woman 1984, nous retrouverons donc l’acteur dans une galaxie  lointaine, très lointaine. Située après la chute de l’Empire et avant que le Premier Ordre n’apparaisse, la série suivra les traces d’un mercenaire solitaire (interprété par Pedro Pascal) dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Côté réalisation, de grands noms sont d’ores et déjà attachés au projet, dont Dave Filoni, Taika Waititi et Bryce Dallas Howard, tandis  que Jon Favreau gérera le projet comme showrunner. Notons pour finir qu’une seconde série TV Star Wars a aussi été annoncée, Cassian Andor, préquelle du spin-off Rogue One.

Star Wars: The Mandalorian sera diffusée sur la plateforme Disney+.