Tandis qu’une page importante de la saga Star Wars se tourne avec L’Ascension des Skywalker, Lucasfilm et Disney ont la tête tournée vers l’avenir de la franchise au cinéma, à priori à travers des films indépendants les uns des autres tout en étant interconnectés. Cela signifie plus de liberté, la possibilité d’essayer des projets différents, ainsi que peut-être des tons et des ambiances différents.

Cela expliquerait en tous les cas l’information que rapporte The Hollywood Reporter. Les studios souhaiteraient que Taika Waititi réalise un film Star Wars. S’il est vrai que le réalisateur a déjà mis un pied dans la galaxie très lointaine en réalisant l’excellent dernier épisode de la saison 1 de The Mandalorian, le réalisateur de Thor: Ragnarok et Jojo Rabbit a un style et une personnalité très éloignés de ce que nous a proposé jusqu’ici la franchise créée par George Lucas il y a quarante ans. Cependant, le réalisateur a indéniablement la Force avec lui tant chacun de ses films sont des succès publics et critiques, pour preuve supplémentaire le récent Jojo Rabbit nommé aux Oscars.

La source de The Hollywood Reporter ignore où en sont les pourparlers entre Waititi et les studios, et n’a aucune information concernant le projet de film en question. Pour rappel, Kevin Feige va produire un film Star Wars, et il est possible que Taika Waititi soit associé au projet. De plus, deux nouvelles histoires sont en cours de développement, une trilogie par Rian Johnson (le réalisateur a confirmé être toujours en discussion avec Lucasfilm même s’il y a rien de neuf à annoncer), ainsi que la série de films des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss (dont ils n’ont finalement griffonné qu’un brouillon du premier film avant de quitter le projet pour rejoindre Netflix).

Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas pour tout de suite, Taika Waititi étant particulièrement sollicité par les studios et doit désormais tenir compte d’un planning extrêmement chargé. Alors qu’il a écrit et réalisé Jojo Rabbit, et mis en scène un épisode de The Mandalorian l’année dernière, le réalisateur s’attaque à deux nouveaux films cette année : Next Goal Wins et Thor: Love and Thunder. Enfin, Waititi reste le réalisateur d’une hypothétique future adaptation en live-action d’Akira, même si le projet est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

En attendant, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker est actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma