L'épisode 3 de Star Wars: Skeleton Crew poursuit l'aventure spatiale initiée dans le double épisode qui a lancé la série. Réalisé par David Lowery, ce nouvel opus maintient le ton aventureux et mystérieux qui caractérise le show, tout en développant la relation entre nos jeunes héros et leur mystérieux sauveur.
Attention, cet article contient des révélations sur l'épisode 3 de Skeleton Crew. Si vous ne l'avez pas encore regardé, nous vous conseillons de le faire avant de poursuivre votre lecture.
Que s'est-il passé au début de l'épisode ?
L'histoire reprend exactement là où nous avait laissé l'épisode précédent. Sur la planète At Attin, nous retrouvons les parents des enfants, notamment Wendle (Tunde Adebimpe), le père de Wim, et Fara (Kerry Condon), la mère de Fern, qui attendent désespérément des nouvelles de leurs enfants. Les autorités leur annoncent que le vaisseau des enfants a franchi la barrière, mais refusent d'intervenir pour des raisons mystérieuses.
Qui est réellement Jod Na Nawood ?
Le personnage incarné par Jude Law se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Bien qu'il puisse manifestement utiliser la Force, son identité reste floue. Il s'avère être le Capitaine Silvo mentionné dans le premier épisode et utilise également le pseudonyme de Crimson Jack. Manipulateur et peu scrupuleux, il n'hésite pas à mentir aux enfants pour parvenir à ses fins, même s'il finit par accepter de les aider à retrouver leur chemin.
Quel mystère entoure la planète At Attin ?
Les révélations concernant At Attin s'accumulent de manière intrigante. Lors de leur visite chez Kh'ymm (Alia Shawkat), une nouvelle alliée à plumes, nous découvrons que la planète a été intentionnellement dissimulée du reste de la galaxie. Plus troublant encore, les enfants ignorent des événements majeurs comme la destruction d'Alderaan ou la guerre, suggérant que leur monde a été volontairement isolé de l'histoire galactique.
Comment se termine l'épisode ?
La tension monte d'un cran lorsque Kh'ymm trahit le groupe en contactant les autorités. Après une confrontation qui révèle la vraie nature de Jod aux enfants, particulièrement à Fern et KB qui doutaient déjà de lui, le groupe parvient à s'échapper de justesse, poursuivi par des X-Wings de la Nouvelle République.
Star Wars: Skeleton Crew, disponible sur Disney+.