Le deuxième épisode de Star Wars: Skeleton Crew poursuit directement l'aventure démarrée dans le pilote. Cette nouvelle série enrichit l'univers Star Wars en explorant une facette inédite de la galaxie, mêlant habilement des influences de Peter Pan aux codes de la franchise. Un choix qui n'est pas anodin puisque le réalisateur de l'épisode, David Lowery, est également celui qui a dirigé Jude Law dans le film Peter Pan & Wendy.

Attention, cet article contient des révélations sur le second épisode de Skeleton Crew. Si vous ne l'avez pas encore regardé, nous vous conseillons de le faire avant de poursuivre votre lecture.

Que se passe-t-il au début de l'épisode ?

L'épisode commence avec nos quatre jeunes héros, Wim (Ravi Cabot-Conyers), Neel (Robert Timothy Smith), Fern (Ryan Kiera Armstrong) et KB (Kyriana Kratter), paniqués de se retrouver perdus dans l'espace. La situation se complique davantage lorsqu'ils découvrent que le droïde qu'ils pensaient hors service est en réalité bien actif. SM-33, interprété par Nick Frost, parcourt furieusement le vaisseau à la recherche de son capitaine disparu. Face à cette situation, Fern prend les choses en main et, faisant preuve d'ingéniosité, se proclame nouvelle capitaine du vaisseau. Une ruse qui fonctionne, permettant au groupe d'avoir enfin un allié.

Que découvrent-ils à Port Borgo ?

Ne pouvant localiser At Attin dans ses banques de données, SM-33 conduit le groupe vers Port Borgo, un lieu où l'on trouve selon ses mots soit un lit douillet, soit une tombe peu profonde. Cette escale qui semblait prometteuse tourne rapidement au cauchemar. Séparés en deux groupes, les enfants attirent l'attention des habitants peu recommandables du port. La situation dégénère lorsque Vane (Marti Matulis) découvre leur origine : At Attin, une planète légendaire aux trésors éternels. Malgré une tentative de résistance, les enfants et SM-33 sont capturés par les pirates menés par Brutus (Fred Tatasciore et Stephen Oyoung).

Comment se termine l'épisode ?

Le final prend une tournure inattendue lorsque les enfants, enfermés dans une cellule, font la rencontre d'un mystérieux personnage incarné par Jude Law. Ce dernier leur propose son aide pour s'échapper en échange d'un transport hors de Port Borgo. La révélation de ses pouvoirs de Force offre une conclusion spectaculaire à l'épisode, accompagnée d'une réinterprétation du thème musical iconique de John Williams par Mick Giacchino – le fils de Michael Giacchino (Rogue One, Spider-Man, Dr Strange, The Batman).

Star Wars: Skeleton Crew est disponible sur la plateforme Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter