Si Lucasfilm semble s'être calmé sur les trilogies, ils ont bien entendu toujours des projets pour Star Wars au cinéma, dont un film réalisé par Patty Jenkins qui s'intéressera aux pilotes de la résistance, Rogue Squadron. Attendu pour fin 2023, la réalisatrice des deux volets de Wonder Woman travaille actuellement un autre blockbuster, loin, très loin de la science-fiction, consacré à Cléopâtre avec Gal Gadot dans le rôle-titre. Ce qui n'empêchera pas Rogue Squadron d'entamer l'écriture du script, le studio ayant chargé Matthew Robinson de s'en occuper.

Scénariste de The Invention of Lying de Ricky Gervais, de Monster Trucks, Dora et la Cité Perdue, et plus récemment Love and Monsters pour Netflix, on imagine qu'il devra tout de même collaborer de près avec Patty Jenkins, celle-ci ayant expliqué que le projet lui tenait à cœur, son père ayant été pilote d'avion.  De plus, Jenkins a l'habitude de s'impliquer dans l'écriture de ses films, ça a d'ailleurs été particulièrement le cas de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, qu'elle a écrit avec Geoff Johns. Peut-être s'est-elle contenté d'une feuille de notes, ou d'écrire un résumé global de ce que pourrait être l'histoire, laissant à Matthew Robinson le soin de développer ?

En tous les cas, la machine est bel et bien lancée, plus de deux ans de travail avant de prendre le chemin des salles obscures, en parallèle d'un autre projet de film Star Wars, celui-ci écrit et réalisé par Taika Waititi.

Star Wars: Rogue Squadron, au cinéma le 22 décembre 2023.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma