Après Rogue One et Solo: A Star Wars Story, alors qu’un film consacré à Obi-Wan est en développement, le quatrième spin-off de Star Wars pourrait finalement être consacré au célèbre chasseur de primes Boba Fett, découvert pour la première fois dans la trilogie originale. Le film serait même déjà en développement, un réalisateur et des scénaristes étant d’ores et déjà associés au projet.

L’information provient du très sérieux Hollywood Reporter : le quatrième spin-off de la saga serait consacré au très populaire chasseur de primes Boba Fett et sera réalisé par James Mangold,  Le réalisateur de Logan écrira aussi le scénario, avec l’aide de Simon Kinberg, le producteur et réalisateur du prochain X-Men: Dark Phoenix« Des sources proches du projet soulignent que le film sur Boba Fett est en développement, mais n’a reçu de feu vert final ni de date », ajoute Entertainment Weekly.

Si pour la nouvelle trilogie, la feuille de route des films Star Wars est simple, avec une sortie tous les deux ans, c’est bien plus compliqué pour les spin-offs bouchant les trous du planning de sorties. Sous-titrés jusqu’à maintenant A Star Wars Story, si le premier, Rogue One, aura été une plutôt bonne surprise, ça semble plus compliqué pour celui consacré à Han Solo, dont la production elle-même était déjà très compliquée. Pourtant, bien d’autres projets ont été évoqués par des rumeurs parfois si insistantes, que nous les croyions actées. C’était le cas de Solo, par exemple, qui était le plus évident. Mais beaucoup d’autres ont eu droit à leur rumeur : Jabba the Utt – par Guillermo del Toro, imaginez –, Lando Calrissian avec un Donald Glover charismatique, Obi-Wan et ce qu’il a vécu entre la prélogie et la trilogie originale… Et bien sûr Boba Fett. Ce dernier projet avait même été évoqué par Lucasfilm, et nom du réalisateur associé au projet ne vous sera pas inconnu : Josh Trank. Après le désastre qu’aura été Fantastic Four, nous pensions le projet enterré. Le voilà ressuscité.

Mais d’ici là, plusieurs projets sont toujours à l’étude, et il semble que sera bel et bien le spin-off consacré à Obi-Wan auquel nous aurons droit en premier. Prévu pour 2020, d’après ces même source, des négociations sont en cours avec le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours).

Si aucune date n’a encore été dévoilée, peut-être aurons-nous droit à un Boba Fett: A Star Wars Story dans les salles obscures en 2022 ?

 

.