Star Wars : L’Ascension de Skywalker conclura la saga en décembre prochain. Comme nous le vendait la dernière bande-annonce, le film de J.J. Abrams nous promet du grand spectacle, une sorte de bouquet final de l’histoire des Skywalker. Et comme chaque épisode de Star Wars, nous découvrirons de nouvelles planètes, de nouveaux personnages, mais également de nouveaux aliens.

Dans cet Épisode IX, nous rencontrerons Babu Frik. Annoncé sur le site officiel StarWars.com, ce nouveau personnage est décrit comme étant minuscule Anzellan, réparateur de droids, qui travaille parmi les trafiquants d’épice de Kijimi (une nouvelle planète enneigée). Il peut reprogrammer ou modifier pratiquement n’importe quel droid – quelles que soient les mesures de sécurité qui protègent leurs système.

Un nouvel alien, c’est l’occasion pour Lucasfilm et Disney de concevoir de nouveaux designs fun et originaux – et de nouveaux jouets, évidemment. Nous apprenons justement que la figurine de Babu Frik accompagnera celle de C-3PO dans la gamme Black Series. Doit-on en déduire que les rôles de ces deux personnages seront liés ?

Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.