Il y a des articles que l’on n’aurait jamais cru écrire un jour. Lors d’un discours à la conférence annuelle du DUP à Belfast, le ministre britannique des Affaires Étrangères, Boris Johnsona mentionné le film Star Wars Obi-Wan Kenobi.

Avec l’intention habituelle même pas dissimulée de vanter les honneurs du pays, il a déclaré que le Royaume-Uni a « de loin la culture créative et les industries des médias les plus dynamiques« . Il a ensuite réveillé une partie des journalistes en ajoutant : « Quel a été le film le plus rentable de l’année dernière ? Star Wars. Et où George Lucas propose-t-il de faire un film Obi-Wan Kenobi ? En Irlande du Nord« .

On se calme. Il est question de Boris Johnson, ceinture noire en buzz et approximations arrangeantes. S’il vient d’annoncer que serait tourné en Irlande du Nord un film Obi-Wan Kenobi dans lequel serait impliqué George Lucas lui-même, il est fort à parier que le ministre britannique a très certainement fait l’amalgame en associant le nom de Lucas à celui de Star Wars. Sans se douter de l’impact de l’information chez les fans de la saga.

De plus, la fiche IMDB indique toujours comme réalisateur du film Stephan Daldry, connu pour avoir dirigé Billy Elliot, The Hours et The Reader. Cependant, si Solo: A Star Wars Story nous a appris quelque chose, c’est que jusqu’au dernier moment, un réalisateur peut être remplacé. Notons enfin que suite à Solo et Les Derniers Jedi, le retour de George Lucas sur un film de la saga offrirait un regain de popularité et surtout de légitimité dont aurait bien besoin Lucasfilm et Disney. Ce serait aussi un terrible aveu de faiblesse, mais surtout un énorme grand coup en terme de communication.

Le site Comicbook.com rappelle que les rumeurs entourant un film Obi-Wan ont pas mal varié durant cette année. En mai, il a été annoncé que le spin-off commencerait le tournage au printemps 2019, mais Ewan McGregor a déclaré en août que le film ne se ferait carrément pas. Une plus récente évoquait cependant que le projet pourrait finalement se faire pour la future plateforme Disney+. Mais il serait sage de ne pas s’emballer.

En attendant, Star Wars IX est attendu dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.