C’était à prévoir : Disney annonce que les sorties des trois futur films Star Wars sont toutes décalées d’un an. Plus précisément, le prochain sortira en 2023, le suivant en 2025, et le dernier en 2027.

En résumé, Disney alternera comme prévu chaque décembre un film Star Wars ou Avatar, mais comme la situation actuelle complique les tournage, le studio de Mickey préfère décaler son planning d’un an, démarrant avec Avatar 2 en 2022 au lieu de 2021.

Pour rappel, on ne connait aucun titre ni même pitch des futurs films Star Wars. Nous savons simplement que Taika Waititi écrit actuellement un film qu’il réalisera également, Rian Johnson travaille sur une trilogie dont on n’entend plus parler, et les créateurs de la série TV Game of Thrones , David Benioff et D.B. Weiss, devaient préparer une trilogie de films, puis finalement un seul film, puis n’ont finalement écrit qu’une ébauche avant de se barrer se rouler dans les liasses de billets verts de Netflix. La bonne nouvelle, c’est que Lucasfilm et Disney peuvent désormais prendre leur temps, un luxe qu’ils n’ont pas connu depuis longtemps.

2020 aura marquera décidément l’histoire du cinéma. La crise sanitaire ne s’améliorant pas, surtout aux États-Unis, les annonces de reports et d’annulations s’enchaînent, et il semble de plus en plus probable que nous ne verrons pas de nouveaux blockbusters au cinéma avant un moment, toute une industrie est actuellement à genoux – pas sûr que certaines petites salles puissent s’en relever.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma