Après les succès de Star Wars: The Clone Wars, Rebels et plus récemment The Mandalorian, la popularité du producteur Dave Filoni n'a cessé de croître. Cet artiste de 46 ans est d'ailleurs aujourd'hui considéré comme le fils spirituel de George Lucas himself. Sa parfaite maîtrise de l'univers Star Wars et ses connaissances approfondies en ont fait une pièce maîtresse de Lucasfilm depuis le rachat par Disney. Si Jon Favreau a fait appel à lui pour la toute première série live Star Wars, ce n'est pas pour rien.

C'est pourquoi le studio a décidé de lui confier le titre de Executive Creative Director – soit Directeur créatif. Une belle promotion pour cet ancien de Nickelodeon qui supervisera désormais l'ensemble des créations de la galaxie Star Wars, à l'image de Kevin Feige chez Marvel. Un rôle complexe mais qui permettra avant tout d'éviter de possibles incohérences entre certains shows et qui permettra de gérer une trame narrative plus large que ce soit sur Disney+ ou au cinéma.

Mais cette nouvelle position n'est pas très récente. En effet, Filoni occupe en réalité ce poste depuis l'été dernier. Si cette information fait l'actu en ce moment, c'est principalement car l'organigramme n'a été mis à jour que seulement cette semaine sur le site web du studio. S'en est alors suivi un engouement important sur les réseaux sociaux, Reddit et Twitter en tête. Même ses collaborateurs s'y sont mis à l'image de Katee Sackhoff (Bo Katan) ou encore Ming-Na Wen (Fennec Shand). Toutes ces réactions prouvent le capital sympathie dont bénéficie Dave Filoni que ce soit auprès des fans ou des différents acteurs de la mythologie Star Wars qui ont pu le côtoyer.

The Bad Batch, la dernière production en date de Filoni est actuellement diffusée chaque vendredi sur Disney+. On le retrouvera plus tard sur The Book of Boba Fett, la troisième saison de The Mandalorian ou encore sur Ahsoka, qui suivra la Padawan (interprétée par Rosario Dawson) qu'il a créée en 2008. Il devait également superviser Rangers of the New Republic, mais la série n'est plus vraiment d'actualité chez Lucasfilm... On espère également retrouver rapidement Dave Filoni dans des making-of où l'on pourrait à nouveau l'écouter raconter ses anecdotes pendant des heures.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter