Après son apparition dans la saison 3 de The Mandalorian comme étant celui qui a sauvé Grogu de l'Ordre 66, Ahmed Best ne serait pas contre un retour dans l'univers Star Wars avec une idée bien précise en tête.

"Je n'ai même pas besoin de dire un mot"

Son passage a été largement commenté et apprécié par les fans de Star Wars et pour cause. Ahmed Best est apparu en tant que Kelleran Beq, le Jedi ayant sauvé l'Enfant dans la troisième saison de The Mandalorian. Mais ce n'est qu'une simple scène puisque si son nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez forcément le personnage qu'il a interprété dans la Prélogie Star Wars : Jar Jar Binks. Si luissa a été très marqué par les critiques négatives à propos du Gungan, luissa a pu savourer de nouveau la saga Star Wars grâce à Jon Favreau et Dave Filoni.

À tel point que l'acteur de 50 ans ne serait pas contre un film centré sur Kelleran Beq façon "John Wick", comme il l'a affirmé auprès de ComicBook.com :

"Je voudrais faire un Jedi John Wick avec Kelleran Beq, et je n'ai même pas besoin de dire un mot.

J'ai juste envie de faire deux heures de combats au sabre laser avec des gens face à moi. J'aimerais vraiment faire quelque chose comme ça parce que le combat de The Mandalorian n'est que le dixième de 1% de ce que je pourrais faire."

Si ce dernier ironise sur les dialogues légers du personnage de Keanu Reeves dans la saga John Wick et l'enchaînement des combats, il n'écarte pas pour autant son admiration pour l'esthétique léchée et la mise en scène des films de Chad Stahelski. Mais son idée ne s'arrête pas là puisqu'il sait déjà vers quoi il aimerait se tourner :

"La plupart des Jedi sont influencés par les samouraïs japonais, mais les Philippins ont battu les samouraïs et ils ont aussi battu les Espagnols. La façon dont ils se déplacent, le style qu'ils utilisent et leurs armes sont révolutionnaires. C'est à tel point que beaucoup de ce que fait Bruce Lee avec le Jeet Kune Do est influencé par les arts martiaux philippins. Je veux donc que cela soit mis en valeur à travers une sorte d'histoire Jedi."

Alors évidemment, si cela pourrait intéresser les fans avec la possibilité de voir des scènes d'action dantesques, il est difficile d'imagine où cela pourrait se positionner dans un calendrier remis récemment à jour par Lucasfilm. En 2026, nous découvrirons The Mandalorian & Grogu, le film dérivé de la série Disney+ avant deux autres productions en 2027 et 2028 avec un film centré sur le personnage de Rey puis l'origine des Jedi par James Mangold. Et c'est sans compter sur les projets de Patty Jenkins, Taika Waititi ou possiblement Rian Johnson – bien que ce dernier semble au point mort. Mais qui sait, peut-être qu'on pourrait y avoir droit sur Disney+ directement ? Vous seriez tentés par l'idée ?

Source : ComicBook.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter