Son nom et son visage ne vous diront peut-être rien, mais si vous avez déjà regardé la prélogie Star Wars vous le connaissez forcément. Le comédien Ahmed Best est de retour dans la galaxie lointaine, très lointaine, mais cette fois avec un rôle qui pourrait, on lui souhaite, compenser tout le mal que les fans lui ont fait à cause de son précédent personnage, Jar Jar Binks.

Prêtant désormais ses traits au maître Jedi Kelleran Beq, l'acteur se voit interpréter un personnage qui devrait enfin lui attirer les faveurs du public.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la série The Mandalorian.

En effet, Kelleran Beq n'est autre que le Jedi qui a sauvé Grogu lorsque l'Ordre 66 a été donné et que les clones – ainsi qu'Anakin Skywalker – se sont appliqués à éliminer tous les membres de l'ordre, padawans inclus. Et cela pourrait suffire à faire que les fans de Star Wars portent Ahmed Best dans leur cœur quand on a en tête qu'il leur est parfois difficile de séparer un personnage de son interprète.

Pour rappel, du temps de la trilogie préquelle, Jar Jar Binks s'est retrouvé être la cible de nombreuses critiques. Cela aurait pu se limiter à un simple refus du personnage de la part des fans, mais il se trouve qu'Ahmed Best a fini par devenir à son tour la cible des passionnés mécontents. Si les enfants ont adoré le gungan maladroit, les adultes ne partageaient pas leur enthousiasme, inondant internet – heureusement encore dépourvu des réseaux sociaux actuels – de critiques et moqueries en tous genres, sans parler des menaces. Jar Jar Binks était devenu un sujet de moqueries et une cible facile, ce qui finit par s'appliquer également à Best qui en arriva à songer au suicide.

Beaucoup semblaient oublier qu'Ahmed Best a été un des premiers acteurs, si ce n'est le premier, à servir de support pour la motion capture intégrée directement dans des scènes en prise de vue réelle. Si cette technologie s'est ensuite démocratisée (on pensera notamment à Gollum ou Rocket Racoon), Best était un pionnier aux côtés de George Lucas. De quoi motiver les gens chez Lucasfilm à faire en sorte que Best reçoive la reconnaissance qui lui était vraiment due. En 2020, Lucasfilm lançait une émission intitulée Star Wars: Jedi Temple Challenge dans laquelle trois équipes d'enfants s'affrontaient dans des épreuves afin de devenir des Jedi. Ahmed Best y officiait en tant qu'animateur en incarnant pour l'occasion un nouveau personnage, le maître Jedi Kelleran Beq. C'est donc pour finir de lui accorder la reconnaissance qu'il mérite qu'il a été décidé de rendre le personnage canon et d'en faire un héros aux yeux des fans de part ses actions racontées dans la saison 3 de The Mandalorian, en faisant de lui le sauveur de Grogu, personnage qui de son côté semble presque faire l'unanimité auprès des fans.

La saison 3 de The Mandalorian est disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter