Dans la dernière ligne droite de sa campagne de promo, Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker s’apprête à sortir dans les salles de cinéma du monde entier. En parallèle des premiers spots-TV, le film de J.J. Abrams multiplie les posters – dont 13 réservées à chacun des personnages –, l’occasion de découvrir les affiches utilisées dans d’autres pays.

L’Allemagne s’offre une affiche sympa mais clairement dans la lignée de l’officielle utilisée en France et aux États-Unis. Un montage de tous les personnages importants du film, le tout sur une palette de couleurs autour de bleu et du rouge, confrontation du bien et du mal, de la Force et du côté obscur, de Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver). Est-ce que ce sera aussi manichéen dans L’Ascension du Jedi ? En tout cas, sur la bannière chinoise du film, oui. Rey et Kylo Ren sont littéralement confrontés l’un à l’autre, sur fond bleu et rouge. Espérons plus de nuances dans cet Épisode IX.

Enfin, les salles Dolby Cinema ont dévoilé leur affiche réservée au film. Un poster nettement plus original et réussi, le genre de poster qu’on souhaiterait voir plus souvent.

Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.