À quatre mois de sa sortie, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, prend de plus en plus forme dans l’imaginaire des spectateurs. De cet opus, nous connaissons déjà  sa bande annonce et quelques informations sur ses protagonistes, qu’il s’agisse de leur retour ou de leurs origines.

Cette fois-ci, nous en apprenons plus grâce aux confidences de Don Williams, relayées par le site ComicBookMovies. Le chef d’orchestre, qui n’est autre que le frère du compositeur de la saga, John Williams, a dévoilé devant l’Academy of Scoring Arts quelques détails sur la durée du film :

« John a commencé sur le nouveau Star Wars.[…] Il a 135 minutes de musique à composer. OK, ça vous en dit un peu plus sur la longueur du film. »

Sachant que la musique ne couvre pas l’intégralité du film, nous pouvons raisonnablement estimer que L’Ascension de Skywalker durera entre deux heures et deux heures et demie. En outre, Don Williams a précisé que chaque thème-clé figurerait dans les compositions de l’épisode IX :

« Je peux vous assurer que tous les thèmes que vous connaissez seront inclus dans cette dernière bande originale. Tous. Leia, Yoda, La Menace Fantôme, Dark Vador, ils seront tous là. […] Il faudra tendre l’oreille. »

En attendant de voir quels personnages seront présents sur le grand écran, c’est une bonne raison de remettre les bandes originales de la saga sur sa playlist !

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

Video Thumbnail

An update on the recording of Star Wars 9: The Rise of Skywalker

À quatre mois de sa sortie, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, prend de plus en plus forme dans l’imaginaire des spectateurs. De cet opus, nous connaissons déjà  sa bande annonce et quelques informations sur ses protagonistes, qu’il s’agisse de leur retour ou de leurs origines. Cette fois-ci,

À lire aussi

.